Le projet Interreg Europe Digital Islands vise à renforcer la résilience et l'autonomie des régions insulaires européennes à travers la numérisation. Les régions insulaires sont confrontées à des défis uniques en raison de leur situation géographique. Ces défis incluent une accessibilité limitée, un manque de diversité économique, souvent dominée par le tourisme, une dépendance à l’égard des importations et une disponibilité limitée des services de santé, d’éducation et publics. En raison de ces difficultés, les régions insulaires dépendent souvent de l’aide et des ressources du continent.
Ce projet, qui est lauréat de l'Union européenne, rassemble neuf îles européennes, dont La Réunion, afin de concevoir et de mettre en place des solutions numériques novatrices dans différents domaines économiques et services publics. Ce projet bénéficie d'un soutien financier de l'Union européenne à hauteur de 2 283 730 €.
DIGITAL ISLANDS est un projet impliquant des régions insulaires de toute l'Union européenne, dont quatre régions ultrapériphériques : Fryslân (Pays-Bas), Majorque (Espagne), Açores (Portugal), Madère (Portugal), La Réunion (France), Mayotte (France), Åland (Finlande), Cres (Croatie) et région sud de la mer Égée (Grèce).