SIRHA 2019 : Véritable succès pour la délégation Réunionnaise !

Export
20 février 2019

Du 26 au 30 Janvier 2019, sur la Pavillon Outre Mer, la délégation réunionnaise composée de six entreprises, a rencontré un véritable succès. L’authenticité, l’exotisme, le raffinemenrt et la gourmandise ont été les maîtres mots de nos acteurs locaux.

Le SIRHA, depuis fort longtemps vitrine du savoir-faire, du raffinement, de la créativité et d’exploration culinaire, a présenté les dernières nouveautés et ce qui se fait de mieux en gastronomie à travers le monde afin d’améliorer notre alimentation de demain.
Cette grande « messe culinaire » qui a su réunir plus de 210 000 visiteurs avec 3000 exposants a été indéniablement un excellent rendez-vous commercial où nos entreprises Réunionnaises ont pu atteindre leurs objectifs en termes de visibilité, de prospection et de partenariats d’affaires :

- Maison Ah Soune : « Ce salon est un véritable moyen de sonder le marché, d’avoir une première approche, tester la réceptivité de la cible à nos produits et par la suite développer nos projets sur le marché Français. »

- REUNIRHUMS : « Ce salon est.. « économiquement exceptionnel ! ». Nous sommes enchantés des retombées. Des engagements sont en cours et nous nous attendons à doubler nos partenariats d’affaires. »

- LAVALLE : « Objectif plus qu’atteint ! Nous étions en relation directe avec les grandes tables de France et d’Europe mais aussi les épiceries fines ou encore le secteur de la pâtisserie dans le but de développer notre activité. Je suis enthousiaste d’avoir touché des chefs de renom qui utiliseront mes produits, les produits de la Réunion, tels que le galabé ou encore les différents vinaigres à travers le monde. »

- GSRFood : « Ce salon conforte notre positionnement sur le marché et nous donne du crédit.
De plus cette délégation a créé une véritable cohésion. »

- RoyalBourbon/Austral.S : « Salon « rassurant » qui a motivé notre 3éme participation où nous avons voulu tester une nouvelle gamme de produits. »

- Reunipeche : « Ce salon permet de créer des courants d’affaires, de rencontrer des clients/prospects potentiels...maintenant, nous devons concrétiser. »

Un pavillon magnifiquement décoré par BusinessFrance, des stands aux couleurs des entreprises locales, des supports de communication divers sans oublier des recettes spécialement réalisées par notre Chef Réunionnais Dailly Jofrane, récompensé au concours du « Foodressage » qui a su mettre à l’honneur les produits des entreprises lors d’animations culinaires en direct du stand.

Nos entreprises Réunionnaises ont chacune pu échanger avec une trentaine d’acteurs dont pas moins de vingt prospects susceptibles de concrétiser des partenariats d’affaires pour certaines d’entre elles.

NEXA se réjouit d’avoir pu mettre en avant les talents de la délégation dans le cadre de sa mission de valorisation des atouts et points d’excellence du territoire, dans le secteur stratégique de l’agroalimentaire.

PHOTOS

Maison de l'Export : Actualité


5
avr

Réunion mensuelle des Conseillers au commerce extérieur (CCEF)

La section réunionnaise des Conseillers au commerce extérieur (CCEF), présidée par M. Bruno Millot, a convié ce jour le (...)
en savoir +
1er
avr

La Réunion et la Belgique : ensemble pour la croissance de leurs (...)

La Maison de l’Export a accueilli ce lundi 1er avril, l’Agence wallonne aux exportations et aux Investissements (...)
en savoir +
26
mar

IOMMa 2019 : the Film selection is still open !

Le Marché des Musiques de l’Océan Indien est un rendez-vous annuel incontournable pour la filière culturelle et (...)
en savoir +