les Rencontres Internationales du Développement Durable

22 janvier 2019

Les 21,22 et 23 novembre derniers, ont eu lieu les Rencontres Internationales du Développement Durable. Organisés par le Club Export pour ses 20 ans d’existence, avec le soutien des membres partenaires de la Maison de l’Export, cet événement de coopération régionale avait pour objet de promouvoir le savoir-faire de La Réunion et développer la coopération économique entre La Réunion et les entrepreneurs de l’océan Indien.

Les RIDD se sont inscrits dans la continuité de 6 années de rencontres qui s’étaient organisées dans l’océan Indien de façon bilatérale.

Au programme de ces journées, 4 conférences, 6 thématiques, près de 500 participants cumulés, 10 pays représentés et 60 intervenants. Des entreprises au profil varié de toutes tailles et de tous secteurs confondus ont participé à cet événement.
3 jours qui ont également été rythmés par des ateliers, des expositions, des soirées networking et des visites de site tel que le CIROI, pour les délégations étrangères.

Des réflexions ont ainsi été menées sur les thématiques de l’architecture en milieu tropical, l’agroalimentaire, le tourisme, le numérique, la santé et la sécurité alimentaire. De nouvelles opportunités à l’international ont ainsi pu être envisagées pour une mise en œuvre en 2019.

PHOTOS

Maison de l'Export : Actualité


3
juil

Enquête logistique - FRET

La Région Réunion, à travers La Maison de l’Export étudie des pistes d’amélioration de la chaîne logistique export depuis (...)
en savoir +
20
juin

Les lauréats du Trophée Entreprise & Territoire 2019 !

À l’initiative de la CPME Réunion, LeTrophée Entreprise et Territoire est un concours qui récompense les entreprises (...)
en savoir +
25
mai

La Réunion à la Foire internationale de Madagascar

Date : du 22 au 25 mai 2019 Le Club Export Réunion a accompagné 30 chefs d’entreprise du 22 au 25 Mai à Madagascar à (...)
en savoir +