les Rencontres Internationales du Développement Durable

22 janvier 2019

Les 21,22 et 23 novembre derniers, ont eu lieu les Rencontres Internationales du Développement Durable. Organisés par le Club Export pour ses 20 ans d’existence, avec le soutien des membres partenaires de la Maison de l’Export, cet événement de coopération régionale avait pour objet de promouvoir le savoir-faire de La Réunion et développer la coopération économique entre La Réunion et les entrepreneurs de l’océan Indien.

Les RIDD se sont inscrits dans la continuité de 6 années de rencontres qui s’étaient organisées dans l’océan Indien de façon bilatérale.

Au programme de ces journées, 4 conférences, 6 thématiques, près de 500 participants cumulés, 10 pays représentés et 60 intervenants. Des entreprises au profil varié de toutes tailles et de tous secteurs confondus ont participé à cet événement.
3 jours qui ont également été rythmés par des ateliers, des expositions, des soirées networking et des visites de site tel que le CIROI, pour les délégations étrangères.

Des réflexions ont ainsi été menées sur les thématiques de l’architecture en milieu tropical, l’agroalimentaire, le tourisme, le numérique, la santé et la sécurité alimentaire. De nouvelles opportunités à l’international ont ainsi pu être envisagées pour une mise en œuvre en 2019.

PHOTOS

Maison de l'Export : Actualité


5
avr

Réunion mensuelle des Conseillers au commerce extérieur (CCEF)

La section réunionnaise des Conseillers au commerce extérieur (CCEF), présidée par M. Bruno Millot, a convié ce jour le (...)
en savoir +
1er
avr

La Réunion et la Belgique : ensemble pour la croissance de leurs (...)

La Maison de l’Export a accueilli ce lundi 1er avril, l’Agence wallonne aux exportations et aux Investissements (...)
en savoir +
26
mar

IOMMa 2019 : the Film selection is still open !

Le Marché des Musiques de l’Océan Indien est un rendez-vous annuel incontournable pour la filière culturelle et (...)
en savoir +