Les lauréats du Trophée Entreprise & Territoire 2019 !

Entreprise Économie
20 juin 2019

À l’initiative de la CPME Réunion, LeTrophée Entreprise et Territoire est un concours qui récompense les entreprises réunionnaises TPE et PME qui contribuent à l’enracinement des activités économiques du territoire, qui créent de la valeur pour l’île et qui œuvre en faveur de l’entrepreneuriat et du rayonnement réunionnais. Une des particularités de ce trophée est le maillage avec la jeunesse réunionnaise. Il permet d’initier des jeunes étudiants de l’IAE Réunion à la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de les inciter à la dynamique entrepreneuriale locale.

Retour sur l’événement :

Pour cette troisième édition, 4 prix ont été décernés :
- Le Trophée Entreprise & Territoire,
- Le Prix Entreprise à l’export qui est une nouveauté de cette année et remis par La Maison de l’Export et Air France,
- Le Prix Entreprise créative et innovante
- Le Prix Entreprise environnementale.
- Un Prix Spécial de la meilleure plaidoirie a également été décerné au groupe d’étudiants ayant réalisé la meilleure prestation orale.

Afin de soutenir l’initiative de la CPME et des partenaires du trophée dans la valorisation des talents et des savoirs-faire locaux, la Région Réunion au travers de la Maison de l’Export, a contribué à l’accompagnement des lauréats pour cette nouvelle édition 2019 et soutenu l’organisation générale du Trophée. Un bon de 2000€ a été attribué au lauréat du Prix Export.

La finale du Trophée s’est tenue au Moca Montgaillard le 20 juin dernier. Après une après-midi de délibération, où les étudiants de l’IAE ont défendu les 8 entreprises finalistes, 4 lauréats ont été récompensés par l’ensemble des partenaires de cet événement, soit La Maison de l’Export de la Région Réunion, Groupama océan Indien, le groupe Urcoopa, Zeop, Air France, IAE Réunion, La CPME et Antenne Réunion.

C’est l’entreprise EBENISTERIE VENCATACHELLUM, société de fabrication de meubles en bois qui a remporté le Trophée Entreprise & Territoire.
Le prix Entreprise à l’export a été décerné à l’entreprise HYDRETUDES OCEAN INDIEN, un bureau d’études qui œuvre au développement du territoire réunionnais en concevant des solutions de gestion de l’eau et de l’environnement.

Pour cette 3e édition, les finalistes nous ont une fois de plus montré leur implication dans le domaine environnemental, sociétal et économique, mais aussi leur détermination à faire rayonner La Réunion à l’international.
Félicitations aux quatre lauréats du concours ! La Maison de l’Export est fière de pouvoir les accompagner afin de promouvoir La Réunion des Excellences.

PHOTOS
_s8a3900.jpg _s8a3947.jpg _s8a3604.jpg _s8a3606.jpg _s8a3618-2.jpg _s8a3626.jpg _s8a3667.jpg _s8a3677.jpg _s8a3705.jpg _s8a3709.jpg _s8a3744.jpg _s8a3786.jpg _s8a3811.jpg _s8a3839.jpg _s8a3880.jpg

Maison de l'Export : Actualité


4
sep

Appel à candidature WFES 2020

Efficience énergétique, nouvelles technologies propres, traitement des déchets ou les smart-city sont des sujets qui (...)
en savoir +
3
juil

Enquête logistique - FRET

La Région Réunion, à travers La Maison de l’Export étudie des pistes d’amélioration de la chaîne logistique export depuis (...)
en savoir +
25
mai

La Réunion à la Foire internationale de Madagascar

Date : du 22 au 25 mai 2019 Le Club Export Réunion a accompagné 30 chefs d’entreprise du 22 au 25 Mai à Madagascar à (...)
en savoir +