Les inscriptions pour le Séminaire Ville Durable Océan Indien sont ouvertes

20 mai 2019

19 & 20 Juin 2019 - Port Louis, Ile Maurice

L’Ambassade de France à Maurice en collaboration avec le Club Export Réunion et l’appui de la Région Réunion, organise le séminaire Ville Durable dans l’Océan Indien, les 19 et 20 juin 2019 au Caudan Arts Centre, Port-Louis, Maurice.

Les inscription pour le Séminaire Ville Durable Océan Indien sont ouvertes :

- CONSULTER LE SITE INTERNET & S’INSCRIRE

- ORGANISER DES RENDEZ-VOUS BtoB

Destiné aux entreprises et organisations actives dans ce secteur, cet évènement vise à tirer les leçons des expériences locales en matière de Ville Durable en milieu tropical et insulaire. Figurant parmi les territoires les plus densément peuplés au monde, Maurice comme La Réunion peuvent jouer le rôle de laboratoires de solutions urbaines durables adaptées aux pays de l’Océan Indien et de l’Afrique, et ainsi contribuer à l’émergence de la ville africaine du futur.

Il s’agira de mettre en valeur les réalisations et les initiatives existantes à Maurice et à La Réunion afin de les promouvoir ensemble sur de nouveaux marchés dans l’Océan Indien et sur le continent africain. Un accent particulier sera mis sur le renforcement de la coopération entre les institutions et les acteurs privés de Maurice et de La Réunion, qui disposent d’une forte expertise en matière de développement urbain durable en milieu tropical et insulaire.

Cet évènement s’inscrit au cœur des priorités d’action de la France en Afrique, puisque le développement urbain durable sera la thématique dominante du prochain sommet Afrique – France en 2020. Dans cette optique, une initiative française pour la Ville Durable en Afrique de l’Est a été lancée en juillet 2018 à Nairobi, le séminaire de Port-Louis en est une nouvelle et importante étape.

Le séminaire Ville Durable dans l’Océan Indien se tiendra au Caudan Arts Center à Port-Louis et rassemblera 200 personnes d’horizons variés : acteurs publics, partenaires du développement, secteur financier, écosystème des entreprises de l’Océan Indien – françaises/réunionnaises, malgaches et mauriciennes – actives dans les domaines de la ville durable comme l’économie circulaire, les transports, la construction verte, les énergies renouvelables, la mobilité, la connectivité.

Il constituera une plateforme idéale pour explorer ensemble les opportunités de développement urbain durable dans la région de l’Océan Indien avec un focus particulier sur Maurice, La Réunion et Madagascar, et une ouverture vers les marchés africains où le potentiel et les enjeux sont importants. Des rendez-vous B2B seront proposés sur demande en parallèle des deux jours du séminaire.

Maison de l'Export : Actualité


5
avr

Réunion mensuelle des Conseillers au commerce extérieur (CCEF)

La section réunionnaise des Conseillers au commerce extérieur (CCEF), présidée par M. Bruno Millot, a convié ce jour le (...)
en savoir +
1er
avr

La Réunion et la Belgique : ensemble pour la croissance de leurs (...)

La Maison de l’Export a accueilli ce lundi 1er avril, l’Agence wallonne aux exportations et aux Investissements (...)
en savoir +
26
mar

IOMMa 2019 : the Film selection is still open !

Le Marché des Musiques de l’Océan Indien est un rendez-vous annuel incontournable pour la filière culturelle et (...)
en savoir +