/ Actualité / Toute l’actualité

Pandathlon 2016 : 1300 participants à la découverte du Parc national

Grand public Développement durable
12 septembre 2016

La 5ème édition du Pandathlon s’est déroulée dans les hauts de la commune de Bras Panon, dans la Forêt du Libéria. Plus de 1300 personnes se sont promenées dans les sentiers à la découverte de la biodiversité inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parrainée par Davy Sicard et Miss Réunion 2016, la manifestation a une fois de plus montré les plus beaux atouts de l’intérieur de notre île.

"La question écologique, la question du moindre impact environnemental doit nécessairement être prise en compte dans chacune des actions publiques que nous avons à porter. Il ne peut pas y avoir de réussite économique sans prise en compte de cette dimension environnementale."

Didier ROBERT

Président de la Région Réunion

Lors de cette journée, Davy Sicard a été officiellement fait Ambassadeur de la Réunion. Il a reçu son diplôme des mains de Michel Lagourgue, élu à l’IRT. Thomas Roussel, volontaire chez NOI et Isabelle Jean représentante de WWF France ont quant à eux reçu la médaille de la Région Réunion :

Les fonds perçus lors des inscriptions au Pandathlon seront reversés à l’association NOI. ils serviront à la protection du "Gecko de Manapany"

Depuis sa création en 2007, l’association Nature Océan Indien travaille à l’étude et à la conservation des derniers reptiles terrestres endémiques de La Réunion. Agréée au titre de la protection de l’environnement, l’association NOI est la seule structure spécialisée sur l’herpétofaune. Parce que la protection du patrimoine naturel passe avant tout par la connaissance de ce dernier, l’association mène des recherches herpétologiques et en restitue les résultats à l’aide d’outils de sensibilisation à vocation pédagogique (blog, livrets, expositions, animations…), de publications scientifiques et naturalistes et d’outils de conservation. NOI est également un organisme de formation professionnelle dans le domaine du patrimoine naturel et réalise des études et expertises écologiques. L’association participe également à des actions d’aménagement et de restauration des habitats naturels.

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Développement durable
Grand public