/ Actualité / Toute l’actualité

Le XV de France sur les pelouses de la Réunion

Grand public Sport
30 mai 2017

Les hommes de Jeff Dubois sont actuellement sur notre île, pour un entraînement de plusieurs jours sur différents stades de l’île. Ils partent également à la rencontre des licenciés de rugby de plus en plus nombreux à la Réunion. Après un premier match en privé à l’Etang-Salé, les joueurs ont offert au public nombreux du stade de la Redoute, un entraînement qui a ravi les jeunes de 7 clubs de l’Est et de l’Ouest venus admirer leurs idoles. Didier ROBERT, Sénateur Président de région entouré d’autres officiels est venu saluer les joueurs.

Ce mardi 30 mai, le Sénateur et Président de Région, en présence du nouveau Président du Comité de rugby de La Réunion, Daniel Blondy, a rencontré les jeunes venus assister à l’entraînement public de l’équipe du XV de France au Stade de la Redoute.
300 jeunes licenciés de 6 à 14 ans issus de 7 clubs de rugby de La Réunion, accompagnés de leurs éducateurs, qui s’étaient déplacés en nombre de Saint Benoît à Saint-Paul sans oubliés de Saint-Denis, notamment le SC Chaudron et le XV Dionysien, pour assister au première loge à l’entraînement de leurs aînés de l’équipe nationale.
A l’occasion de cet événement porté par La ligue Réunionnaise de Rugby et la Région Réunion, le Président de Région, tenait à partager avec les jeunes les valeurs de ce sport d’équipe, avant de rencontrer les joueurs du XV de France à l’issue de leur phase de récupération.
La Région Réunion poursuit son soutien aux 2 420 licenciés en rugby et aux équipements sportifs de l’île : une aide régionale de 46 000 euros a été allouée au comité pour l’année 2017. Pour mémoire, le mois dernier, la Région a accompagné le championnat 2017 : la coupe des clubs champions de l’Océan Indien au cours de laquelle les meilleurs clubs de l’île sont représentés. Les Saint-Paulois et les Etang-Saléens avaient respectivement battu les Mahorais et les Mauriciens lors de deux matchs au stade Lambrakis du Port.
En subventionnant la Coupe, la Région Réunion entend développer la coopération sportive dans la zone Océan Indien, valoriser également la destination Réunion comme une terre d’entraînement. Lors du premier meeting international d’athlétisme de l’Etang- Salé, des athlètes de haut niveau, tels que Kévin Mayer et Christophe Lemaitre ont reconnu la qualité des équipements sportifs de l’île permettant de se préparer aux divers championnats internationaux. La prochaine mise en place de l’Institut Régional des Sports de l’Océan Indien (IRSOI) permettra d’asseoir davantage cette image de La Réunion, terre d’entraînement pour que nos champions d’aujourd’hui et de demain portent haut les couleurs de notre île.

PHOTOS

PHOTOS : 1 | 2

Les aides et services associés au thème de l’article :
Sport
Grand public