/ Actualité / Toute l’actualité

Franc succés pour les coulisses du batîment

Lycéens Grand chantier
19 octobre 2016

Vendredi 7 octobre les Réunionnais ont pu aller à la découverte du savoir-faire des hommes du BTP. Les Coulisses du batîment offrent notamment aux lycéens et collégiens l’opportunité de s’intéresser à ces métiers d’avenir qui aident à construire la Réunion d’aujourd’hui. Le Lycée Nord de Saint-Denis, financé par la Région Réunion a accueilli ce vendredi plusieurs dizaines de jeunes impressionnés par ces travaux gigantesques réalisés en hauteur.

Cet évènement national relayé par la FRBTP depuis 13 ans, rencontre chaque année un énorme succès. Au Total plus de 35 000 visiteurs ont participé à la manifestation depuis 2002.

Au-delà de la simple ouverture d’un "chantier" normalement interdit au public, la rencontre entre les jeunes, le personnel, les partenaires des Coulisses du BTP, est une véritable opportunité pour créer des vocations.

Cette action de communication permet également de valoriser les entreprises, et leur savoir-faire. l’objectif est de transmettre les valeurs humaines de l’entreprise.

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Grand chantier
Lycéens