Aide aux pilotes et maquettes (2015)

Audiovisuel
17 novembre 2015

L’intervention financière de la Région Réunion en faveur de l’audiovisuel, du cinéma et du multimédia a pour finalité de contribuer au développement économique de La Réunion. A ce titre, les mesures d’aide s’adressent en priorité aux projets orientés vers le secteur marchand, clairement destinés à l’exportation, et mettant en œuvre les ressources humaines et techniques présentes sur l’île, dans toute la mesure du possible. En acceptant l’aide de la Région Réunion, le bénéficiaire s’associe à cet effort de développement, et s’engage à tout mettre en œuvre pour y contribuer dans le cadre de son projet.

Documents associés
Cadre d’intervention
Dossier de demande
Dossier financier

Bénéficiaires

Sociétés de production ayant déjà une expérience de la production télévisuelle ou cinématographique et produisant un ou des auteurs ressortissants de La Réunion, ou dont le projet mettra particulièrement en valeur La Réunion ou La Réunion dans l’océan Indien.

Champ d’intervention

Sont éligibles les œuvres à valeur patrimoniale : les pilotes de séries (fiction, documentaire, animation) ainsi que les maquettes de téléfilms, de séries, de films d’animation.

Montant maximum de l’aide

L’aide publique sera de 35 % des dépenses locales hors taxes réalisées. Le plafond d’intervention est de 3 000 € par minute hors générique.

Modalités

L’instruction initiale des demandes est réalisée par l’Agence Film Réunion (Tél. : 0262 92 29 22 – www.agencefilmreunion.com).








Les aides et services associés au thème de l’article :
Audiovisuel