Madame la Vice-Présidente de la Région Réunion, Céline SITOUZE, déléguée à l’Education, s’est rendue ce lundi 13 septembre au Lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoît dans le cadre de la visite de Madame Nathalie ELIMAS, Secrétaire d’Etat à l’Education Prioritaire.
Étaient présents Patrice SELLY, Maire de Saint-Benoît, Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université, Chantale MANES BONNISSEAU, Rectrice de l’Académie, Jacques BILLANT, Préfet.
Une table ronde a permis d’échanger sur les dispositifs de réussite mis en place dans le Lycée Amiral Bouvet, notamment le dispositif des Cordées. Un point sur la promotion de la mixité des filières et des métiers dans le lycée a été également proposé.
« L’éducation est notre priorité. La Région Réunion sera présente pour répondre aux enjeux de notre territoire et notamment en matière de formation. Il s’agira de faire en sorte que nos lycéens puissent bénéficier des meilleurs outils. L’éducation prioritaire, c’est permettre aux élèves d’accéder à toutes les formations, quelque soit leurs conditions. Les Cordées de la Réussite participent à cet effort. »
Céline SITOUZE,
Vice-Présidente de la Région Réunion, Déléguée à l’Education