/ Actualité / Toute l’actualité

Route des Géraniums : Arrêt du projet

Grand public Aménagement Grand chantier
30 août 2018

Le débat public sur le projet de Route des Géraniums s’est déroulé du 26 février dernier au 3 mai. La Région Réunion informe que la Collectivité a décidé de ne pas donner suite à ce projet. Elle estime qu’un tel chantier structurant pour le Sud et les Hauts de l’île ne peut se concevoir sans l’adhésion totale des populations concernées.

Documents associés
Courrier au maire de Saint-Pierre
Courrier au maire du Tampon

La Région Réunion déplore le fait que ce débat public devant se dérouler de façon sereine a fait l’objet d’une forte politisation. Politisation à outrance ayant également fait l’objet d’un constat de la part de la commission en charge de ce débat démocratique. Ce climat non propice à l’échange et à l’explication, a conduit la Région Réunion à ne plus participer au débat, dès le 13 avril 2018.

Par lettre envoyée ce jour, aux maires concernés par le projet, Didier Robert a tenu à les assurer de son attachement au développement de la micro région Sud : « Cette partie de l’île ne sera pas tenue à l’écart des projets d’investissements de la Collectivité régionale. Que ce soit dans le domaine des transports et des déplacements, du plan de relance régional, du développement économique… Des crédits importants seront ainsi redéployés en particulier sur la RN5, route de Cilaos, sur la RN2 notamment à Saint-Joseph et enfin sur l’aéroport de Pierrefonds ».








Les aides et services associés au thème de l’article :
Aménagement
Grand chantier
Grand public