/ Actualité / Toute l’actualité
Retour

Réaction de Didier ROBERT, suite à la disparition de Jacques CHIRAC

26 septembre 2019
" Jacques CHIRAC s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 86 ans. Notre pays perd un grand homme qui aura incontestablement marqué la vie politique française des dernières décennies. Il restera un Président de la 5eme République qui aura su entrainer notre pays sur la voie de la cohésion et du dynamisme. La France de Jacques CHIRAC se sera imposée tant au niveau européen qu’au niveau international. Les grandes réformes qu’il a su impulser au niveau national auront assuré une part incontestable de progrès et d’équilibre entre tous les territoires métropolitains et ultra marins.

Je retiens en particulier l’image d’un Président à l’écoute, attentionné, soucieux de prendre les bonnes décisions, celles qui permettent à la fois la concrétisation de l’intérêt général et les aspirations des françaises et français.

Il était un amoureux inconditionnel des outre mer en général et de La Réunion en particulier. Nous lui devons beaucoup et je veux rendre ici un hommage solennel à l’action qui aura été la sienne pour notre pays.

Je veux assurer son épouse et ses proches de mon profond respect, de ma sympathie et leur adresser mes plus sincères condoléances ".

Didier ROBERT
Président de la Région Réunion