/ Actualité / Toute l’actualité
Retour

Réaction de Didier ROBERT, suite à la disparition de Bernard SIRIEX

8 mai 2020

« Avec tristesse, j’apprends la disparition d’un homme viscéralement attaché au développement de La Réunion. Aux commandes de la FRBTP pendant plusieurs années, Bernard Siriex a mis un point d’honneur à défendre avec acharnement, les intérêts de tous les acteurs du Bâtiment et travaux publics : du jeune intérimaire de chantier, au chef d’entreprise en difficulté...


Travailleur émérite, homme généreux et doté d’une grande capacité d’écoute, j’ai particulièrement eu plaisir à travailler à ses côtés lors du démarrage du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Pendant plusieurs années, il a d’ailleurs été un interlocuteur de choix dans la réalisation de la commande publique à La Réunion, notamment en tant que Président de la CERBTP, la cellule régionale du BTP.

Artisan inlassable du soutien au monde économique, en 2017 il a été la cheville ouvrière du mouvement réunissant dirigeants et salariés afin de dénoncer la crise du secteur et sauver le Bâtiment en crise, du fait de la baisse drastique des crédits dans le logement social, et la fin de la défiscalisation.

Après son départ en retraite l’année dernière, il était encore administrateur de la Fédération Réunionnaise du BTP, signe d’un engagement jusqu’au bout, devant lequel je m’incline personnellement , mais également au nom des services de la Région qui ont travaillé avec lui.

Que ce soit chez Vinci, Holcim, la SBTPC, ou la FRBTP, cet Auvergnat de naissance laisse une empreinte profonde dans le milieu du BTP. Il aura été le garant du savoir-faire, de l’ingéniosité et du sérieux de toute une filière.

Ce sont toutes ces raisons qui me poussent ici à rendre un hommage appuyé à Bernard Siriex.
J’adresse mes condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches ainsi qu’à toutes les équipes de la FRBTP
 ».

Didier ROBERT
Président de la Région Réunion