ESIROI : École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien
C’est dans un amphithéâtre plein, que s’est déroulée ce matin du vendredi 20 août la cérémonie de pré-rentrée des élèves de première année à l’ESIROI. C’est la première fois, que cette pré-rentrée a lieu dans les nouveaux bâtiments de l’ESIROI à Saint-Pierre. Étaient présents Madame Céline Sitouze, Vice-Présidente de la Région, Déléguée à l’Education, Monsieur François Garde, Directeur de l’ESIROI, Madame Elodie Cortes, Présidente du Conseil d’Ecole, Monsieur Fabrice Viale, Chargé de mission Réussite représentant Monsieur Frédéric Miranville, Président de l’Université et Madame Sandrine Aho-Nienne, Vice-Présidente de la CIVIS.
Les nouveaux locaux de l’ESIROI ont été livrés en octobre 2020. Ce bâtiment est à la pointe de l’innovation et du développement durable. Aucune salle de cours n’est ventilée. Tout l’éclairage est à LED.
L’ESIROI est une école d’ingénieur, avec une expertise réunionnaise.
3 spécialités sont proposées :
Agroalimentaire
Bâtiment et Énergie
Informatique et Télécommunications
Les élèves de l’ESIROI auront un stage de 4 mois à réaliser dans un pays anglophone. La mobilité académique est entièrement financée par la Région Réunion. La collectivité accompagne la jeunesse réunionnaise à travers plusieurs dispositifs. Les aides sont à retrouver sur le www.regionreunion.com
" Sans engagement politique, il n’y a pas d’ESIROI. Il n’y a pas non plus d’aides à la mobilité. Sachez ici que la Région Réunion est à vos côtés. Que ce soit pour la prime à l’installation ou encore pour l’aide au voyage, la jeunesse réunionnaise est notre priorité.
La Réunion a besoin de vous. Elle a besoin que vous soyez inventifs et persévérants dans vos études. "
Céline Sitouze, Vice-Présidente de la Région, Déléguée à l’Education