Ce matin, au CREPS de Saint-Denis pour l’événement « Du Stade Vers l’Emploi », organisé par le Pôle Emploi, la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme et le CREPS de La Réunion. 80 demandeurs d’emploi et 17 recruteurs participent aux ateliers sportifs tout au long de la journée, avec à la clé des signatures de contrats.
« Le défi de l’emploi à La Réunion est une constante, que chacun doit accompagner à sa manière.
Cet événement « Du Stade Vers l’Emploi » réunit des demandeurs d’emploi et des recruteurs pendant toute une journée avec à la clé la signature de contrats de travail.
C’est bien là notre objectif majeur que celui de contribuer à mettre en adéquation les demandeurs d’emploi et les attentes des recruteurs. »
Patricia PROFIL, Conseillère Régionale
« Notre défi, c’est l’emploi. Il faut savoir innover. Ce type d’événement permet aux entreprises de partir à la rencontre de demandeurs d’emploi. Ces ateliers sportifs permettent de déceler les softkills, ces compétences de savoir-être et d’esprit d’équipe. »
Jacques BILLANT, Préfet de La Réunion
« Le sport est un outil au service de la société , de la santé, de l’inclusion et aussi de l’emploi. Le CREPS sera très heureux de contribuer a nouveau de cette thématique sport et emploi »
Jean-Philippe BALLET-BAZ, Directeur CREPS Réunion
« Notre volonté est de développer des solutions innovantes pour accompagner les employeurs et les demandeurs d’emploi. A La Réunion, les entreprises recrutent. Elles ont besoin de vous. »
Angélique GOODALL, Directrice Régionale de Pôle Emploi Réunion