La Région Réunion lance un fonds d’investissement pour soutenir les petites et moyennes entreprises locales. Le dispositif #FAIRE Réunion, financé par l’Union Européenne, permet aux TPE/PME réunionnaises d’accéder à des crédits bancaires à taux privilégiés, afin de renforcer leur compétitivité et leur résilience face aux défis économiques actuels. Avec une enveloppe de 44,8 millions d’euros, ce programme est déjà opérationnel depuis janvier 2025 et vise à stimuler la croissance durable et la création d’emplois sur l’île.
La Région Réunion agit en faveur du développement des TPE et PME Réunionnaises pour qu’elles deviennent plus compétitives et plus résilientes. Le champ des dispositifs d’aides et de dispositifs ciblés s’est ainsi considérablement élargi.
Les petites et moyennes entreprises réunionnaises, touchées par l’éloignement géographique, l’inflation et des conditions d’accès au financement complexes, trouveront dans #FAIRE Réunion une solution adaptée à leurs besoins.
Dès janvier 2025, les petites et moyennes entreprises réunionnaises pourront accéder au crédit bancaire à des taux privilégiés pour financer leurs projets. Ce dispositif d’adossement des ressources offert par F.A.I.R.E permet d’abaisser le risque pour les banques et donc de réduire fortement les taux et garanties demandées aux entreprises.
Accédez au crédit bancaire à des taux privilégiés pour financer vos projets.
Rendez-vous dès maintenant au sein de l’une de nos 75 agences bancaires du réseau partenaire :
Remplissez vos dossiers de financement auprès de vos conseillers bancaires en cliquant sur la banque partenaire de votre choix.
Dans un contexte d’inflation et de difficultés économiques, cette action ambitieuse et coordonnée entre la Région Réunion et l’Europe, marque l’engagement massif auprès des entreprises réunionnaises pour renforcer leur croissance durable, leur compétitivité et la création d’emploi à La Réunion.
Le fonds F.A.I.R.E vient donc compléter les outils à disposition des TPE en facilitant considérablement leur accès aux prêts et en répondant à leurs besoins en financement.
Plus que jamais, la Région Réunion et l’Union européenne sont aux côtés des petites entreprises
Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.