Ce mercredi 27 octobre 2021, la Présidente Huguette BELLO et l’ensemble des Conseillers Régionaux se sont réunis en Assemblée Plénière à l’Hôtel de Région afin de faire toute la lumière sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, inachevé et mal engagé.
La Nouvelle Route du Littoral est un chantier de sécurisation de l’axe Saint-Denis/Possession. Un sentiment d’insécurité pèse dans le quotidien des Réunionnais. Les drames survenus illustrent la dangerosité entre la falaise et l’océan. La sécurisation de cet axe est le fondement même de la Nouvelle Route du Littoral.
Le mot d’ordre est la transparence. Dès le début de la mandature, la Présidente de la Région a souhaité la mise en place d’une Assemblée Plénière dédiée spécifiquement à la Nouvelle Route du Littoral, afin de faire toute la transparence sur un chantier, qui aura de lourdes conséquences pour La Réunion de demain.
la Présidente de la Région Réunion ainsi qu’une délégation d’élus régionaux se sont rendues sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Au programme, 3 arrêts, un du côté de la Digue de Saint-Denis, l’autre sur le Grand Viaduc et le dernier au niveau du raccordement de la Grande Chaloupe.