Dossiers thématiques



Rayonner dans le Grand Océan Indien

Les échanges économiques, culturels, politiques ont toujours existé entre La Réunion et les pays de la zone, pour des raisons historiques, géographiques et culturelles. La double appartenance de La Réunion à l’Union Européenne d’une part, et à son environnement régional d’autre part, lui confère de nombreux atouts mais constitue aussi un facteur de complexité qui explique tout l’enjeu de la Coopération régionale et des relations internationales. C’est pourquoi le processus d’insertion régionale est désormais reconnu comme un facteur incontournable du développement de La Réunion pour lequel la Région Réunion est chef de file.

Les enjeux de la Coopération
Les échanges économiques, culturels, politiques ont toujours existé entre La Réunion et les pays de la zone, pour des raisons historiques, géographiques (...)
+
Économie
2
jan
Une Coopération active
La Coopération régionale vise à une meilleure insertion de la Réunion dans son environnement régional et à soutenir une stratégie d’ouverture internationale. L’enjeu de cette insertion est de (...)
+
INTERREG V OI : un programme dynamique
Dans le cadre de la politique régionale de l’Union Européenne, INTERREG V Océan Indien est un instrument de financement de la coopération territoriale (...)
+