/ Actualité / Journal

Les dames sur le circuit

Grand public Sport
26 octobre 2017

Pour la 2ème année consécutive le circuit Félix Guichard (CFG), a organisé "Le trophée de la femme", une journée 100% féminine. Le 24 septembre dernier, elles ont envahi le site de Sainte-Anne et ont démontré une nouvelle fois qu’elles ont toute leur place dans le milieu automobile, jusqu’ici dominé par la gente masculine.

Autour d’un événement sportif, mais aussi de valorisation de l’entrepreneuriat au féminin, c’est un programme très chargé qui attendait les 15 équipes formées par 75 femmes inscrites au tournoi. Armées d’une envie de gagner, elles ont avant tout exprimé le souhait de s’amuser entre copines, collègues ou en famille…

« On est surtout venues pour s’amuser et ça a été le cas ! On ne s’attendait pas du tout à gagner, le drift, une totale découverte pour toute l’équipe. Je tiens à remercier l’organisation, les animateurs qui ne nous ont pas jugé, bien au contraire. J’encourage d’ailleurs vraiment les femmes à venir l’année prochaine, nous, en tous les cas on sera là », précise Alexandra Loisel, capitaine de l’équipe Ada gagnante du tournoi.

Dans les différents ateliers, c’est la bonne humeur et l’effervescence : karting, conduite guidée, easydrift, park assist, alcoolémie, changement de roue, ranger dans un coffre d’une voiture le maximum de carton, tourner la roue de la chance, kart drift, shopping…
Les participantes ont pu compter sur leurs proches pour venir les encourager tout au long de cette journée. L’événement veut être une vitrine de la compétitivité au féminin. Prouver que la femme a toute sa place dans le milieu de l’automobile est clairement le cheval de bataille de cette manifestation.Mais l’entrepreneuriat au féminin a été mis en avant avec une vingtaine de stands tenue par des cheffes d’entreprises. De nombreux secteurs d’activités étaient d’ailleurs représentés durant cette journée.

Pour l’équipe du Complexe Félix Guichard « Ce fut une agréable journée ! Voir toutes ces femmes s’amuser lors des activités dites pour "les hommes", et les voir venir supporter leurs femmes a pleinement comblé nos attentes. Nous organiserons avec grand plaisir la 3ème édition l’année prochaine ».

LES RÉSULTATS
- 1ère équipe : ADA
- 2ème équipe : TLS
- 3ème équipe : SCF TEAM RACING


La Région engagée pour l’Égalite Homme-Femmes

Depuis 2010, la collectivité régionale est intervenue à plusieurs niveaux pour encourager et accompagner l’entrepreneuriat au féminin, notamment par la signature de la convention « La Réunion, Territoire d’Excellence Egalité Professionnelle ». Mais pas seulement puisqu’elle est intervenue aussi en soutenant les organismes et événements qui oeuvrent en ce sens. C’est le cas de la réunion des entrepreneures, financées dans le cadre de leur création d’entreprise par l’ADIE, ou du « Salon Made in Femme » ou encore
« le trophée de la femme » …


CONTACT

DIRECTION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES (DAE)
- 0262 48 70 73
- www.regionreunion.com

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Sport
Grand public