/ Actualité / Journal

EPITECH à la Réunion

Etudiants Jeunes Formation T.I.C
30 mars 2018

Le mercredi 13 décembre 2017, EPITECH , l’École d’Informatique inaugurait son premier centre dans l’île et dans l’Outre-Mer. C’est à Saint-André que les jeunes étudiants passionnés d’informatique ont pu poser leur ordinateur dans un espace de co-working dédié à l’Enseignement Supérieur du Numérique.

“Le secteur du numérique est l’un des secteurs prioritaires au développement des entreprises de La Réunion. Elles ont besoin, demain, d’avoir des jeunes formés et qualifiés pour pouvoir venir travailler au sein de leur entreprise".

Didier Robert,
Président de la Région Réunion

Présente dans 12 villes de France, EPITECH a vu le jour en 1999. L’École forme, dans le cadre d’un cursus de cinq ans post-bac, des experts en informatique avec pour objectif de faire d’une passion une expertise, notamment par une pédagogie innovante. À la fin de leur cursus, les étudiants repartent avec un titre d’Expert en Technologie de l’Information (Bac + 5), homologué Niveau 1 par L’État au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Désormais, les jeunes Réunionnais pourront eux aussi se former dans cette prestigieuse école, sans avoir à quitter l’île. Du moins, les trois premières années, car leur cursus comprend à partir de la quatrième année une étape à l’international dans le réseau partenaire ainsi que dans le réseau EPITECH.
Précédé par sa réputation, l’école a reçu plus de 100 candidatures pour les 20 places disponibles initialement. Compte-tenu de la forte demande, 50 étudiants ont finalement été retenus cette année.







MADI,

Étudiant à
EPITECH


"J’ai tout de suite été très emballé par la pédagogie du centre, nous sommes autonomes, que ce soit dans nos projets, que dans nos recherches. Nous pouvons compter sur l’ensemble de l’équipe quand le besoin se fait ressentir."




PIERRE,
Étudiant à
EPITECH

"J’aime bien l’ambiance, l’esprit de groupe, le fait que l’on soit libre et que l’on puisse travailler dans l’échange. Il y a un vrai esprit d’entraide, donc pas d’animosité ou de compétition entre nous. Les liens se tissent très rapidement. On peut dire que c’est de l’apprentissage entre amis."



DONOVAN,
Étudiant à
EPITECH

" Je suis passionné d’informatique depuis très jeune. Très tôt j’ai su que je voulais en faire mon métier. La pédagogie du système scolaire classique ne me convient pas du tout et à EPITECH j’ai trouvé le juste milieu entre théorie et pratique. Nous avons un programme rempli de projets, c’est très motivant. Je suis convaincu que grâce à cette école je pourrais développer un grand potentiel plus tard".




EMMANUEL CARLI
Directeur Général
D’EPITECH

« Installer EPITECH à La Réunion fait partie de notre ADN, puisqu’ EPITECH est une école qui fonctionne en réseau. Les bachelors sont installés en France, au plus proche des écosystèmes, avec 12 sites existants aujourd’hui. Nous nous installons de façon privilégiée là où les acteurs font preuve d’un dynamisme suffisant pour nourrir nos étudiants. »




COMMENT S’INSCRIRE ?


Pour intégrer EPITECH dès la prochaine rentrée, vous devez remplir un dossier de candidature en ligne. Sur celui-ci, faites attention à bien renseigner les champs les plus importants pour EPITECH :
➜ Vos motivations, votre intérêt pour l’école
➜ Vos connaissances en informatique
Un responsable pédagogique analysera votre dossier de candidature. Si votre candidature est recevable, vous serez averti par mail (ou téléphone) que votre dossier est admissible et vous devrez alors choisir une date pour passer les entretiens d’admission.
Peu après avoir passé les entretiens d’admission (24 à 48 heures généralement), vous pourrez connaitre le résultat de vos entretiens sur le suivi en ligne de votre dossier de candidature. Celui-ci sera également offcialisé par courrier et par mail.





CHIFFRES CLÉS



+ DE 5 400 ÉTUDIANTS FORMÉS PAR AN
- 13 CENTRES DONT 1 À LA RÉUNION
- 95 % DES ÉTUDIANTS SONT EMBAUCHÉS DIRECTEMENT EN CDI
- 5 % DES ÉTUDIANTS EMBAUCHÉS SOUS LE STATUT " CADRE " OU " CADRE SUPÉRIEUR "
- 18 % DES ÉTUDIANTS ONT CRÉÉ UNE ENTREPRISE DONT 1 TIERS SONT ENCORE EN ACTIVITÉ
- 100% DES ÉTUDIANTS
EN ENTREPRISE À LA SORTIE


CONTACT

EPITECH SAINT-ANDRÉ
234 Chemin de la Pente Sassy
97440 Saint-André
- 06 93 13 89 48
- emilie.linkwang@epitech.eu
- http://www.epitech.eu

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Formation
T.I.C
Etudiants
Jeunes