/ Actualité / Journal

Championnat de France Supermotard à la Jamaïque - Le Plein de sensations

Grand public Sport
2 avril 2018

Pour la deuxième fois consécutive, la Réunion a accueilli le 18 et 19 novembre dernier la finale du championnat de France supermotard. Une occasion de montrer au président de la Fédération Française de motocyclisme, Jacques Bolle, tout le dynamisme de la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme, qui rappelons-le, est la plus importante d’Outre-Mer en novembre de licenciés.


La Réunion était une fois de plus à l’honneur à l’occasion de la finale du Championnat de France Supermotard. Une compétition où pilotes locaux et nationaux ont pu faire montre de tout leur talent. C’est d’ailleurs sous un ciel clément qu’a débuté ce championnat, avec pas moins de 90 pilotes sur la ligne de départ du circuit de la Jamaïque, espérant tous pouvoir se qualifier pour la finale. Des qualifications qui se sont déroulées en six manches et qui auront permis aux 20 meilleurs pilotes de se démarquer, dont sept Réunionnais.

C’est tout le circuit de la Jamaïque qui était en effervescence pour cette grande compétition nationale. Pour l’occasion, la ligue réunionnaise de motocyclisme aura pu compter sur bon nombre d’invités d’honneur, parmi lesquels Hélène Emery, championne de France en catégorie S3, ou encore Thomas
Chareyre le quadruple champion du monde. C’est d’ailleurs ce dernier qui a gravi, la plus haute marche du podium en décrochant le titre de champion de France et cela pour la deuxième fois consécutive. Un beau palmarès qui vient clôturer une saison 2017 déjà plus qu’exceptionnelle pour ce champion : champion d’Europe, champion du monde et champion du monde par équipe avec l’équipe de France.

Cette compétition aura été aussi pour nos pilotes locaux une occasion de tirer leurs épingles du jeu, avec six qualifications dans le top 10, dont Dylan Técher qui s’est hissé à la 2ème marche du podium. À 23 ans, le jeune réunionnais a rejoint la Métropole pour y poursuivre sa carrière très prometteuse. Repéré, par la team Click Air sur la piste de la Jamaïque en novembre dernier, il devient pour la saison 2018 leur pilote of ciel.




LES JEUNES ESPOIRS



QUENTIN
PRUGNIÈRE

Il a intégré l’équipe de France et la team Européen (Yamaha MJC)
Il est champion des nations européennes



RAPHAËL
PAYET

Champion de la Réunion Supermotard, Motobike.
Il a réalisé une manche exceptionnelle lors de la finale du Championnat de France et a gagné 2 manches sur 3 devant le champion de France



XAVIER
CAZAL

Il a intégré l’équipe de France en janvier 2018



LE TOP 10



6 RÉUNIONNAIS CLASSÉS DANS LE TOP 1O :
- Dylan TÉCHER : 2ème
- Pascal DORSEUIL : 5ème
- Laurent HOARAU : 6ème
- Alexandre CHAN MAN HAN : 7ème
- William WEIGEL : 10ème

PHOTOS