/ Actualité / Journal

Bachelor EGC Réunion : Misez sur l’avenir

Jeunes Lycéens Etudiants Education Emploi Mobilité Formation
27 février 2018

Depuis 1990, l’École de Gestion et de Commerce a accueilli 25 promotions, soit plus de 900 diplômés. L’établissement est financé par la Région Réunion, les fonds Européens et la taxe d’apprentissage. Membre du réseau EGC, 1er réseau Bachelor de France, il a obtenu le label "Bachelor Professionnel " en 2007 et propose une offre pédagogique complète aux étudiants, en étroite collaboration avec plus de 600 entreprises locales. Les inscriptions pour la prochaine rentrée sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2018

Les étudiants de l’EGC Réunion obtiennent un diplôme BAC+3 en techniques commerciales, marketing et gestion reconnu, tant sur le plan national qu’européen par le système de transfert des crédits (ECTS). Au programme, 5 pôles d’enseignement : stratégie d’entreprise, dynamique commerciale et marketing, gestion et finances, international et développement personnel. La 1ère année du cursus est consacrée à la découverte (initiation et fondamentaux), la 2ème année à l’expérimentation (méthodes et approfondissement) et la 3ème année à la maîtrise (spécialisation et professionnalisation).
Outre des travaux d’équipe tels que le « POTE » (Projet Opérationnel de Travail en Équipe), les Challenges du Réseau national EGC, la création d’entreprise ou encore la vie associative ; la formation propose une dimension internationale qui a de quoi séduire les étudiants.
En effet, le bachelor intègre la validation du TOIEC*, les accords internationaux dans le cadre des deux mois de stages réalisés à l’étranger lors de la 2ème année.
Au total, la formation inclut 12 mois de stage répartis en 4 sessions sur les trois années du cursus. Cette insertion en entreprise permet une approche concrète des réalités de la vie sociale et professionnelle. Ces stages représentent un tremplin essentiel pour le développer, à la fois les compétences des étudiants, mais également leur réseau.
À l’obtention du diplôme, les jeunes professionnels peuvent prétendre à des postes dans les domaines du commerce, de la communication et de la gestion.
En 2017, le taux de réussite était de 91%. Près de trois mois après l’obtention de leur diplôme, 50% des étudiants ont choisi de poursuivre leurs études et 36% étaient déjà insérés sur le marché de l’emploi local.

*Test of English for International Communication


PLUS D’INFORMATIONS SUR

- www.egc.re/www.bachelor-egc.fr
- Facebook : @egcrun

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Education
Emploi
Mobilité
Formation
Jeunes
Lycéens
Etudiants